En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Accompagnement des proches de personnes hospitalisées

Votre famille et vos proches
 
Les visites 
Votre famille et vos proches peuvent vous rendre visite de 13h30 à 20h30. Dans certains cas, ces horaires peuvent être étendus avec l’accord du cadre infirmier.
 
Les enfants et familles
Ils peuvent vous rendre visite.  Il est toutefois préférable d’éviter la présence d’enfants porteurs de maladie infantiles transmissibles.
Afin d’accueillir au mieux les patients et leur famille, le CGFL met à disposition dans les salons de convivialité du département d’oncologie médicale, un « espace familles ».
Cette endroit permet d’accueillir petits et grands dans un espace plus neutre qu’une chambre d’hospitalisation.
Des livres, crayons et du mobilier adaptés aux jeunes enfants est mis à la disposition de vos enfants.
 
L’hébergement et la restauration de vos visiteurs
Un déjeuner peut être servi en salle de séjour à vos visiteurs (3 personnes maximum), en le commandant la veille à la gouvernante. Il vous sera facturé à votre sortie.

La Maison de Parents
Une résidence pour les proches d’hospitalisés enfants & adultes et les patients en traitement ambulatoire
Nous accueillons les familles, les proches de patients (enfants ou adultes) hospitalisés et les patients en traitement ambulatoire, en pré ou post hospitalisation, en consultations spécialisées, en radiothérapie. Nous offrons un soutien moral et matériel.
La Maison de Parents permet :
 de maintenir les liens intra-familiaux et de prévenir les risques d’isolement et de rupture sociale pendant l’hospitalisation,
 de bénéficier d’un accès facile à l’établissement de soins et aux structures de soins ambulatoires,
 d’éviter des trajets souvent longs, fatigants, répétés et coûteux,
 de conserver un rythme de vie normal,
 de disposer d’un espace de vie personnel tout en bénéficiant des services collectifs.
 
L’ERI (Espace de Rencontres et d’Information)
L’Eri® est un lieu privilégié pour trouver un accueil convivial, une présence, une écoute attentive, pour prendre le temps d’échanger ou simplement faire une pause quelques instants.
Lieu créé à l’initiative des malades qui voulaient une structure « neutre » et « hors soins ». Animée par une accompagnatrice en santé, il propose également des ateliers gratuits pour les patients.
 
Quand les proches ont besoin d’aide…
…pour eux-mêmes ou pour vous soutenir.
L’ensemble des professionnels est attentif à vos besoins et à ceux de vos proches. Il existe des professionnels (psychologues, assistante sociale, accompagnatrice en santé de l’Eri®) qui peuvent, avec ou sans rendez-vous, apporter écoute, conseil, assistance, soutien.
 
Toujours soucieux d’offrir un confort et un accueil de qualité, le CGFL investit régulièrement dans l’amélioration de ses locaux. Tout récemment, les paliers des étages d’hospitalisation ont été rénovés.

Découvrez la galerie photos

Chirurgie ambulatoire

Nos petits plus

  • Traitements, recherches et
  • techniques innovantes

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Retrouvez-nous aussi sur

Moyen d'accès

a Parking privé

0 Tramway ligne T1, arrêt CHU-Hôpitaux

1 Bus ligne Ligne 5 ,

1 Bus ligne Ligne 3,

c Accès facilités aux personnes à mobilité réduite

s Gare SNCF

7 Autoroute , sortie