En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les modes d'hospitalisation au CGFL

Le CGFL propose plusieurs modes d’hospitalisation (hôpital de jour, hospitalisations conventionnelles, hospitalisation à domicile) dont les durées et conditions diffèrent selon le type de traitement à recevoir : journée, semaine et traditionnelle.

Hôpital de jour
Avant chaque premier traitement en hôpital de jour, le patient est reçu en consultation par le médecin. Il répond aux questions, prescrit la chimiothérapie et les médicaments associés (anti nauséeux, antalgiques, etc.). Après la validation du traitement, le patient peut recevoir sa première administration. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Hospitalisations conventionnelles
En hospitalisation conventionnelle, le patient qui vient passer un examen ou recevoir des soins sera accompagné tout au long de son parcours par de équipes spécialisées. Pour en savoir plus, cliquez ici
.
Hospitalisation à domicile
L’unité d’Hospitalisation à domicile (HAD) accueille des patients ayant été hospitalisés au CGFL. Elle dessert Dijon et sa proche banlieue. Ainsi, l’hospitalisation à domicile permet d’assurer, pour une période limitée, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés. La qualité de vie du patient est préservée puisqu’il reste dans un environnement familier. Pour en savoir plus, cliquez ici.

IMG_9470

 

Actualités

Un nouveau directeur général est à la tête du CGFL depuis le 1er décembre dernier. Il s'agit du professeur Charles Coutant. Il est depuis 2012 directeur adjoint chargé de l’enseignement du CGFL et assume, depuis 2015, chef du département de chirurgie oncologique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre chaîne youtube

Retrouvez-nous aussi sur

Moyen d'accès

a Parking privé

0 Tramway ligne T1, arrêt CHU-Hôpitaux

1 Bus ligne Liane 5 ,

1 Bus ligne Liane 3,

c Accès facilités aux personnes à mobilité réduite

s Gare SNCF