En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Accompagnement des proches de personnes hospitalisées

Les proches, familles et enfants peuvent rendre visite au malade cours de sa prise en charge au CGFL. Toujours soucieux d’offrir un confort et un accueil de qualité, le CGFL investit régulièrement dans l’amélioration de ses locaux.

Les salons de convivialité
Des salons de convivialité ont été spécialement pensés et aménagés pour que les patients et leurs proches puissent se retrouver dans un lieu plus neutre qu'une chambre. On les retrouve à chaque étage d'hospitalisation et, dans certains de ces salons, des « espaces-famille » ont été spécialement aménagés pour accueillir les enfants.
 
La Maison de Parents
Une résidence pour les proches d’hospitalisés  et les patients en traitement ambulatoire.
Le patient sera entouré de sa famille, ses proches (enfants ou adultes) et des patients en traitement ambulatoire, en pré ou post hospitalisation, en consultations spécialisées, en radiothérapie. Il lui sera proposé un soutien moral et matériel. Grâce à la Maison de Parents, il pourra maintenir les liens intra-familiaux et s’éloigner des risques d’isolement et de rupture sociale pendant l’hospitalisation. Cela lui évitera les trajets souvent longs et fatigants.
 
 
L’ERI (Espace de Rencontres et d’Information)
L’Eri® est un lieu privilégié pour trouver un accueil convivial, une présence, une écoute attentive, pour prendre le temps d’échanger ou simplement faire une pause quelques instants.Lieu créé à l’initiative des malades qui voulaient une structure « neutre » et « hors soins ». L'accompagnatrice en santé qui anime se lieu est apte à recevoir et à échanger avec les proches des patients qui en ressentent le besoin.

Actualités

Un nouveau directeur général est à la tête du CGFL depuis le 1er décembre dernier. Il s'agit du professeur Charles Coutant. Il est depuis 2012 directeur adjoint chargé de l’enseignement du CGFL et assume, depuis 2015, chef du département de chirurgie oncologique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre chaîne youtube

Retrouvez-nous aussi sur

Nous contacter

Moyen d'accès

a Parking privé

0 Tramway ligne T1, arrêt CHU-Hôpitaux

1 Bus ligne Liane 5 ,

1 Bus ligne Liane 3,

c Accès facilités aux personnes à mobilité réduite

s Gare SNCF